Le thé dansant organisé conjointement par le CCAS de Granges-Aumontzey et la maison de retraite l’Accueil de la Vologne s’est tenu l’après-midi du Jeudi 22 Février dans la salle des fêtes de la commune. Cette édition a rassemblé environ une centaine de participants dans une ambiance festive, avec pour thème le carnaval.
« Ici on envoie valser les déambulateurs ! »
Sous les airs entraînants de Christelle Harau à l’accordéon, le public s’est laissé emporter par une variété de danses, du Madison à la traditionnelle Soyotte. Le duo de danseurs Eliane & Laurent, habillés avec élégance et en costumes adaptés à chaque style de danse, a enchanté les spectateurs.
L’événement a également été l’occasion de célébrer les anniversaires. Fait assez rare pour être souligné, trois personnes sont nées un 22 février. Bon anniversaire à Gisèle Didier 96 ans, Yvette Durain 88 ans et Anne-Marie Luron pour ses petits 68 ans.
La maison de retraite de Ville-sur-Ion, sur invitation de l’Accueil de la Vologne, est également venue profiter de ce moment avec cinq résidents et deux accompagnatrices.
Le goûter s’est terminé par une dégustation de beignets de carnaval, confectionnés par les cuisiniers de l’Accueil de la Vologne. Les familles venues en nombre accompagner les résidents ont partagé ce moment avec eux. Et même si tous n’étaient pas en mesure de danser, les regards rieurs et les sourires aux lèvres témoignaient du bonheur ressenti grâce à ce thé dansant.