Le jeudi 27 mars 2025, la salle des fêtes de Granges-Aumontzey a résonné de mélodies et de rires. Co-organisé avec le CCAS, les résidentes et résidents de l’Ehpad L’Accueil de la Vologne se sont retrouvés pour un après-midi chaleureux placé sous le signe du printemps.
Rassemblés en cercle, une soixantaine de participants ont entonné à l’unisson des chants d’époque, échangé en petits groupes et étaient même parfois un peu indisciplinés… que voulez-vous, ils faisaient le printemps !
Marion, animatrice coordinatrice de l’Ehpad, a trouvé du renfort en la personne de Jean-Luc résident ambianceur à toute heure, qui s’est même transformé en cigogne le temps d’une chanson.
L’après-midi s’est poursuivi avec un goûter convivial. La vice-présidente du CCAS, Corinne Mourot, accompagnée d’une dizaine de bénévoles, ainsi qu’Adeline, aide-soignante, et sa stagiaire, ont servi aux participants de délicieux « cur’veuhé », préparés par les cuisiniers de l’Ehpad. Un mets savoureux… dont l’orthographe a d’ailleurs alimenté les discussions ! Et vous, vous connaissiez ?





