A destination des jeunes Graingeauds(es)-Azmontains(es) de 15 à 17 ans, le dispositif « argent de poche » permet de réaliser des missions au sein des services de la mairie en échange d’argent de poche.
Présentation
Ce dispositif permet à la commune de proposer différentes missions à des jeunes pendant les vacances scolaires.
La mission peut se dérouler sur une ou plusieurs plages horaires. La durée de la plage horaire étant de 3h30 (3h plus une pause réglementaire d’une demi-heure).
Les missions sont proposées aux jeunes, filles ou garçons, et sont encadrées par un agent tuteur.
Une fois les missions réalisées, les jeunes perçoivent une gratification de 15 € par plage horaire effectuée.
Les missions proposées sont diverses :
Désherbage du cimetière, tri et rangement au secrétariat général, aide à l’entretien des écoles, et bâtiments communaux aide aux festivités etc.
La démarche
- Remplir le dossier d’inscription, les autorisations et renvoyer les documents nécessaires au CCAS de la mairie.
- Se positionner sur les missions proposées par les services.
- Une fois les missions attribuées, signer la convention d’accueil auprès des animateurs.
- Réaliser la mission et recevoir la gratification de 15€ par plage horaire de 3h30.
- Évaluer la mission avec les animateurs et le tuteur.
Le dossier de candidature est a retourner avant le lundi 14 Juin 2021.