Dernier goûter de l’année, avec le CCAS de Granges-Aumontzey

Près de 230 personnes se sont rassemblées à la salle des fêtes de Granges-Aumontzey, en ce mercredi 20 décembre après-midi, pour célébrer les festivités de fin d’année. Dès 9h30, les bénévoles du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ont préparé la salle afin d’accueillir le public pour un moment de convivialité. Corinne Mourot, première adjointe et vice-présidente du CCAS, précise : « Je tiens à remercier tous les bénévoles du CCAS, pour leur engagement constant. Le maintien et l’animation des manifestations ne pourrait se faire sans leur aide. »

Cette année, l’Ehpad l’Accueil de la Vologne a généreusement invité les résidents de l’Ehpad de Charmois l’Orgueilleux, dans le cadre de leur gestion commune par l’association Mémoires et Perspectives. À cette occasion, Marion Kieffer-Rys, animatrice, rappelle : « Le marché de Noël situé au sein de notre Ehpad de Granges-Aumontzey est toujours ouvert. Les bénéfices générés par les ventes seront entièrement utilisés pour de futurs évènements, mis au service des aînés de la résidence. »

L’animation a été assurée par la chorale municipale « L’Île aux Chansons », présidée par Marion Kieffer-Rys, dirigée par Benoît Grocolas du pôle culture de la commune et accompagnée au piano par Françoise Canton. Pour la première fois, la compagnie a été rejointe par l’ensemble « Old School Orchestra » de l’école de musique intercommunal de Gérardmer Hautes Vosges, dirigé par Ludovic Bérard, son directeur. Ensemble ou à tour de rôle, ils ont interprété des chants et musiques de leurs répertoires, mais aussi sur des thématiques rappelant l’esprit de Noël, résonnant chez les petits comme les grands.

En fin de spectacle, le Père Noël, en personne s’est présenté au public, et les enfants présents en ont profité pour le rencontrer. Les secrets échangés avec lui resteront bien gardés, mais il est fort probable que des jouets par milliers aient été évoqués. Un goûter composé de chocolats chauds, cafés et brioches a été partagé entre tous les convives, venant ainsi, clôturer l’année 2023 par un échange intergénérationnel, chaleureux et solidaire, dans l’esprit d’unité de ces fêtes de fin d’année.

Partagez cet article

Aller au contenu principal