Monsieur le Maire de Granges-Aumontzey, s’est rendu au sein de l’Ehpad l’Accueil de la Vologne, accompagné d’élu·e·s et de bénévoles du CCAS, afin de présenter ses vœux pour l’année 2024.
À l’origine prévu pour le 18 janvier, le premier rendez-vous a été reporté en raison de l’épidémie de grippe. Mais c’était certainement pour mieux se retrouver le jeudi 1er Février 2024.
La cérémonie a débuté par les vœux de Christine Morandi, Directrice de l’Ehpad. Dans son discours, elle a tenu à remercier le personnel, qui œuvre au quotidien au bien être des résident·e·s, puis Monsieur le Maire et le Conseil Municipal, qui se montrent à l’écoute et qu’elle a remercié pour le partenariat dans le cadre de l’extension de la résidence. Christine Morandi a également salué le travail des membres du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), qui met en place tout au long de l’année des évènements permettant de créer du lien entre résident·e·s et personnes dites « isolées ».
Puis Frédéric Thomas, Maire de Granges-Aumontzey, a pris la parole. Son discours a marqué sa reconnaissance envers le personnel de la maison de retraite, soulignant qu’il s’agit d’ « un métier qui nécessite beaucoup d’engagement et demande beaucoup d’attention », appuyant sur son « admiration face à leur investissement pour que chacun se sente un peu chez soi ». Frédéric Thomas a ensuite remercié tous les bénévoles de la maison de retraite et du CCAS. Enfin, il ajouta un mot sur la construction du nouveau bâtiment, et les nouveaux investisseurs qui soutiennent ainsi un territoire rural avec un projet axé autour de l’humain, pour l’humain. Il conclura par ses vœux de paix, de compréhension et de respect.
Enfin, Corinne Mourot, première adjointe et vice-présidente du CCAS, a tenu à mettre en avant les personnes dites « isolées » qui sont de plus en plus nombreuses à répondre présent aux invitations du CCAS. Corinne Mourot a également remercié chaleureusement les équipes de bénévoles et les chauffeurs pour leur fidèle participation. Elle ajouta que le spectacle de fin d’année a été un franc succès, notamment grâce à l’engagement fort de la chorale municipale. Elle conclura en annonçant les prochains rendez-vous à la salle des fêtes : le 22 février pour une animation musicale et un gouter aux beignets de carnaval, puis le 22 mars pour un gouter avec, dit-elle « beaucoup de crêpes sur la planche ».
L’équipe présente s’est félicitée de la réussite des repas partagés de Noël et Nouvel An, et invite les personnes qui le souhaiteraient à se manifester auprès du CCAS ou des équipes de la maison de retraite, afin de passer un bon moment tous ensemble à l’Ehpad.
Monsieur le Maire et sa première adjointe ont ensuite salué chaleureusement le public, puis ont cédé leur place à l’artiste Cayu, qui a proposé un concert guitare et accordéon, avec un répertoire composé de chansons personnelles et d’autres connues (Brassens, Brel, Piaf…). Sa première chanson intitulée « Allons y gaiement » est, espérons-le, de bon augure pour cette nouvelle année 2024 !