Sur le chemin de l’école…

Comme tous les ans, début septembre annonce un événement attendu par certains et redouté par d’autres : la rentrée scolaire. Cette année, les circonstances la rendent bien particulière, aussi bien pour les enfants, leurs parents que pour  les enseignant(e)s de la maternelle le Petit Prince et de l’école élémentaire Jules Ferry mais également pour les services municipaux en charge de l’organisation logistique de cette rentrée et des services périscolaires associés.

La maternelle accueille 75 enfants répartis en 3 niveaux ;

PS/MS (17+7) : Mme Streicher et Mme Villemin. MS/GS (21+5) : Mme Duboc et Mme Marchal

GS (25) : Mme Gagetta et Mme Voirin (matin) Mme Lemarquis (après- midi)

Madame Cunin est attachée en qualité d’Accompagnante d’ Elèves en Situation de Handicap à la maternelle et prendra en charge 3 élèves (1 en maternelle et 2 en élémentaire)

Deux postes « emploi civique » sont attendus, à ce jour une candidature a été retenue : Melle Alexia Zwiller qui devrait entrer en poste début octobre.

Melle Sylvie Didierjean en formation CAP Petite Enfance effectuera un stage à raison de 8semaines sur l’année scolaire.

En concertation avec les enseignantes et afin de limiter la circulation, seuls les parents de la petite section seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’école maternelle.

L’école Elémentaire accueille 106 enfants répartis en 6 classes 

CP1 (15) : M Parmentelat.  CP2 (12) : Mme Rochat

CE1 (20) :M Gonzalez.  CE2 (17) :M Didier

CM1/CM2 (14+6) : Mme Noel ET Mme Claude.  CM2 (22) : Mme Groscolas

Monsieur Maire remplace Madame Claude en congé maternité.

Deux emplois « service civique » sont attendus pour l’année scolaire et le recrutement est en cours.

Il est a souligner qu’un stage de réussite a été organisé au sein de l’école du 24 au 28 août en demi journée. Ce stage s’adressant à 6 élèves de CP et CE1 a été encadré par une professeure volontaire : Mme Rochat . Merci à elle pour son investissement !

Les horaires de transport, de garderie, de temps scolaire et périscolaire restent inchangés.

 

 Durant l’été, la commune a procédé à différents travaux de rénovation et de maintenance afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles

Maternelle: Installation de la cabane à vélo (cabane réalisée par les services techniques) ; vernissage de la fresque dans la cour, installation d’étagères pour optimiser le rangement des outils pédagogiques, peinture dans les sanitaires. Changement des moteurs de volets défectueux.

Jules Ferry : Installation dans la classe de mesdames Noel et Claude d’un tableau blanc interactif (TBI) , toutes les classes sont dorénavant équipées de ce matériel .Petits travaux.

Toute l'équipe municipale souhaite une bonne rentrée aux élèves, aux familles ainsi qu'à toutes celles et à tous ceux qui travaillent au quotidien pour assurer l'accueil, l'enseignement et l'éducation de nos enfants.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Retour en haut de page