Spectacle des jolies mômes

Après tant de spectacles fêtes et feux annulés , la commission culture a proposé le samedi 18 juillet un spectacle des joli(e)s mômes intitulé NON! sur le parking mairie-église.
 
Amener une culture de qualité dans le monde rural c’est possible samedi soir en a été la preuve ! Et quel bonheur de se retrouver après tant de festivités annulées pour cause de covid.
 
Ecrite et mise en scène par Louise Fetet et sa compagnie les Joli(e)s Mômes NON! est l’histoire de 5 ados qui se retrouvent chaque mercredi à l’atelier théâtre plutôt qu’à l’atelier poterie ou encore foot pour jouer Antigone ! 
 
La pièce fait un parallèle entre Créon et Antigone
et les ados d’aujourd’hui avec leur mère. Eternel conflit de générations où l’adolescence, c’est le temps de l’affirmation du moi, de la volonté de liberté, de l’irrationalité, de l’opposition au monde extérieur, à la société, aux parents, aux professeurs, aux policiers ; c’est I’âge de la
sensibilité à fleur de peau, de la difficulté de vivre qui est revendiquée contre le bonheur, même du refus de la vie, en un mot, du «non».
 
Un spectacle drôle festif, intelligent qui fait du bien.
Les spectateurs ont à la fois été présents par leur nombre et par leurs rires !
 
Partenariat entre la compagnie et la municipalité qui a déjà commandé plusieurs spectacles dont les moments phares seront L’Agora, les fêtes de fin d’année
spectacles des écoles, repas républicain entre autres.
 
 
Les jolies mômes Granges-Aumontzey

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Retour en haut de page