Rencontre Ensemble « Old School Orchestra »

Le mercredi 22 novembre, à l’occasion de la Sainte Cécile, patronne des musicien·ne·s, les résident·e·s de l’Ehpad l’Accueil de la Vologne de Granges-Aumontzey ont vécu une journée musicale mémorable. Grâce aux mélodies enjouées de l’ensemble Old School Orchestra de l’école de musique intercommunale de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, une atmosphère festive a envahi les lieux.

 

Sous la direction dynamique de Ludovic Bérard, Directeur de l’école de musique, plus d’une dizaine de musicien·ne·s résident·e·s de la communauté de communes ont enchanté le public avec un répertoire varié, incluant des morceaux de Goldman, Supertramp et The Alan Parsons Project, pour n’en nommer que quelques-uns !

Cet événement spécial a également été l’occasion de célébrer les anniversaires du mois, notamment celui de Fosta Deschaseaux qui le fêtait le jour même. Les festivités se sont conclues par un goûter collectif.

L’enthousiasme du public était palpable, avec des sourires, des battements de pieds rythmés, voire même quelques pas de danse partagés avec le personnel. Les applaudissements chaleureux ont marqué la clôture de cet événement, accompagnés d’une demande de bis qui a été exaucée avec une version endiablée du titre « Il suffirait d’un signe » de Goldman.

Au sein de l’Ehpad, la musique tient une place privilégiée avec des activités régulières, offrant ainsi aux résident·e·s l’opportunité de vivre des moments souvent riches en émotions. Et rendez-vous le Mercredi 20 décembre à la salle des fêtes de Granges-Aumontzey, où le Old School Orchestra rejouera en compagnie de l’Ile aux chansons, pour un concert organisé par le CCAS de Granges-Aumontzey.

En parlant de musique, avez-vous déjà entendu parler de l’expression « Faire un canard » ? À l’origine, cela signifie produire une fausse note, généralement aiguë, avec un instrument à vent, le plus souvent à anche, comme un hautbois, une clarinette ou un saxophone. Une anecdote musicale qui ajoute une touche d’humour à notre quotidien !

Partagez cet article