LES VOYAGES EXTRA-ORDINAIRES DE KYOBO L’INTREPIDE

La MSVS (Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale) de Gérardmer, en partenariat avec le pôle socioculturel Simone Veil de la Mairie de Granges-Aumontzey, a proposé le mercredi 15 novembre un spectacle Conte et Musique destiné aux familles.

Emmanuel Kopp, conteur Vosgien et Martin Koenig, violoncelliste Isérois, ont offert gratuitement un spectacle d’une heure, à une cinquantaine de participant·e·s, public majoritairement composé d’enfants de plus de sept ans.

Les 2 comparses se connaissent de très longue date et c’est Emmanuel Kopp qui a émis l’idée de créer un spectacle de conte et musique pour enfants et adolescents, mélange de 3 contes traditionnels qu’il affectionne tout particulièrement : deux d’Henri Gougaud, célèbre conteur, et d’un conte Inuit.

Le duo s’est déjà produit en Isère lors d’une résidence d’une semaine le mois passé. En novembre, les voici dans les Vosges, où ils se sont produits le mardi 14 à l’école élémentaire Vincent Auriol – Claire Goll de Saint-Dié-des-Vosges, le jeudi 16 au collège Alphonse Cytère de Rambervillers et le vendredi 17 dans le cadre des « conférences de l’association Budé », au lycée Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges.

Bastien Liégeois, responsable du pôle socioculturel, a « tout de suite répondu favorablement au projet de la MSVS de Gérardmer ». Etaient présentes Josiane Mansuy, déléguée insertion au conseil départemental des Vosges, Laurence Marchal, assistante sociale de secteur Granges-Aumontzey et Marie Godel, déléguée aide sociale à l’enfance. Cette action a surtout pour objectifs de permettre à des familles d’améliorer leur accès à la culture et de changer leur quotidien le temps d’un après-midi, par la proposition d’une activité insolite. Pari gagnant à en croire les yeux pétillants du public !

Partagez cet article

Aller au contenu principal