Les élèves de l’école de Granges-Aumontzey se sont réunis ce jeudi 14 décembre à la salle des fêtes, pour assister à un spectacle à l’occasion des fêtes de fin d’année. Organisé par la commune de Granges-Aumontzey, Corinne Mourot, adjointe se « réjouit de voir le retour de l’école maternelle dans cet espace, et qui plus est accompagnée de l’école primaire, après une période marquée par les défis de la pandémie. »
Jean Michel Rey et compagnie a ravi un public composé : de près de 190 élèves que compte l’école, du corps enseignant, et de parents accompagnants. La troupe, notamment formée d’anciens instituteurs, propose une expérience ludique, interactive et éducative aux jeunes spectateurs. Des chants avec des textes à trous, des mots à deviner ou des applaudissements rythmés, tous les moyens sont bons pour divertir les jeunes gens et capter leur attention.
Une fois de retour dans leurs classes, Isabelle Gagetta, Directrice de l’école ajoute « Les enfants ont eu la joie de découvrir les cadeaux apportés par le père Noël qui a profité de leur absence. Il a déposé des cadeaux ludiques, à visée pédagogique et adaptés à chaque âge, dont les classes pourront ensuite profiter. Ces cadeaux participent aux bonnes conditions d’apprentissage des élèves et à créer un environnement éducatif adapté. »
Et pour clore cette période de partage, l’Association des Parents d’Elèves proposera le vendredi 22 décembre matin, un goûter partagé autour de chocolats chauds avec du lait d’un producteur laitier de Granges-Aumontzey, des brioches provenant des deux boulangeries de la commune et des fruits procurés auprès de la superette locale. Autant d’opportunités données aux enfants pour échanger, apprendre et s’émerveiller en ces fêtes de fin d’année.