La commune de Granges-Aumontzey se réjouit d’avoir décroché le label « Communes et Villes Sportives Grand-Est » pour la période 2024-2028, décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Grand-Est. Lors de la réunion qui a eu lieu le samedi 16 décembre à la Maison Régionale des Sports à Tomblaine, une assemblée s’est tenue, regroupant une quarantaine de Maires du Grand Est, dont Frédéric Thomas, Maire de Granges-Aumontzey, et Corinne Mourot, première adjointe. Au cours de cette cérémonie, monsieur le Maire a souligné devant l’audience : « Dotée d’infrastructures sportives de qualité et soutenant une forte dynamique d’associations sportives, la commune se positionne comme un lieu où le sport est bien plus qu’une activité, mais une véritable passion partagée. Ce sont 15 disciplines et plus de 17 associations pour 643 licenciés qui sont répertoriés à Granges-Aumontzey, et que la municipalité soutient par un budget de 244 € par habitant, consacré au sport en 2023 ». Frédéric Thomas souligne également qu’ « Un travail préparatoire de qualité a été réalisé par Isabelle Deichelbohrer, aujourd’hui conseillère numérique à la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges, et Stéphane Collin, adjoint Association, Sport et Communication, permettant l’aboutissement de ce projet de labellisation ».
Cette distinction intervient à l’approche des Jeux Olympiques d’été prévus en France du 26 juillet au 11 août 2024, et des Jeux Paralympiques d’été qui se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024. Ce label vient aussi récompenser l’engagement et l’investissement des bénévoles dans leurs associations.
Fière de cette reconnaissance, la municipalité prévoit d’afficher le nouveau panneau du label aux entrées de la commune. Cet événement sera marqué par une cérémonie officielle, en présence des élus locaux et des représentants du Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est.