Nous vous en parlions dans un précédent article : les fêtes de fin d’année se préparent et mobilisent du monde. En cette période, ce n’est pas seulement le service technique qui est sur le pied de guerre ; zoom sur les bénévoles actifs à Granges-Aumontzey.
Trouver des idées, se réinventer pour offrir aux habitants et aux visiteurs de passage de nouveaux décors, il en faut des têtes pensantes et des mains bricoleuses. Laetitia Daeschler, adjointe au maire, peut compter sur une solide équipe de bénévoles extra-municipaux, ainsi que sur des bénévoles ponctuels, toujours ravis de participer à l’embellissement de la Commune.
Les entreprises locales s’impliquent également. Grâce aux dons de palettes de Modalu et MCV, toutes deux installées à Granges-Aumontzey, l’équipe a pu concrétiser ses idées à moindre coût. Résultat, des « grands skis » exposés aux entrées du village, et des « petits skis » alternant avec des « sapins », pour égayer les bas-côtés.
Mais en cette période, une association locale fait également d’importants efforts pour embellir la Commune tout au long de l’année. Il s’agit de l’Azmontaine qui, après avoir démonté ses décors d’Halloween, a mis à disposition des tous petits une « Boîte aux lettres du père Noël », située face à la mairie d’Aumontzey. Et l’équipe de bénévoles est loin de s’arrêter là, puisque chaque année ils accrochent leurs sujets en bois, décorés à la main, dans tout Aumontzey et Granges.
La municipalité tient à remercier toutes celles et ceux qui donnent de leur temps et offrent leurs compétences, pour proposer des décos récup’ et réutilisables, et mettre des paillettes dans les yeux des petits et grands.