Créer en s’amusant

Dans le cadre du projet éducatif de territoire qui sera prolongé pour l’année scolaire 2021/2022, la commune de Granges-Aumontzey propose des activités diverses et variées après l’école. Différentes interventions sont mises en place avec des moyens humains et financiers non négligeables dans un seul but : faciliter l’accès et la découverte d’activités culturelles, artistiques et sportives pour tous !

Les activités périscolaires sont l’occasion pour les élèves de découvrir des activités de création artistique qui ne seraient pas proposées dans le cadre familial ou scolaire. Pendant 14 séances les enfants de CM2 se sont retrouvés avec Messa Saltzmann, conteuse auteure et Loïc Berger, dessinateur et illustrateur pour créer un conte.

Cette œuvre est une production des enfants. Messa et Muriel n’ont fait que les accompagner, les stimuler, les encourager. Il a été question de rendre possible l’initiative créative des enfants eux-mêmes. Après avoir imaginé leur récit ayant pour titre « Le mystère des enfants » celui-ci a été enrichie par des dessins avec les conseils techniques de Loïc.

Vendredi dernier, une rencontre a été mise en place au pôle socio culturel afin de remettre le livre édité à l’ensemble des protagonistes. Un projet réussi grâce à un travail de qualité. Un grand bravo et un grand merci à tous les participants !

Remise des contes_Granges-Aumontzey

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Retour en haut de page