Le mercredi 3 avril 2024, le site de Granges-Aumontzey de l’école de musique intercommunale a organisé une audition mettant en lumière ses élèves, enfants et adultes. Pour cette représentation, les professeurs ont sélectionné une quinzaine d’élèves issus principalement de la commune, à l’exception d’une élève de Gérardmer, et d’autres auditions auront lieu à différents moments de l’année pour les autres élèves.
Sur scène, saxophone, piano, marimba, guitares, percussions et flûtes se sont enchaînés. Pour beaucoup, il s’agissait de leur toute première expérience sur scène où tous les niveaux étaient représentés. Le public, majoritairement composé de parents ou de proches (émus), a réservé de francs applaudissements aux artistes, saluant ainsi le travail déployé.
Cette audition revêt un objectif principal : donner une véritable finalité à l’apprentissage des élèves. En leur offrant cette opportunité de se produire en public, il s’agit de renforcer leur engagement et rendre leur pratique musicale plus concrète, nourrissant ainsi l’envie d’avancer et le dépassement de soi.